Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment cela fonctionne le remboursement pour les soins diabétiques?

Comment cela fonctionne le remboursement pour les soins diabétiques?

Le 06 décembre 2019

Comme cité dans l'article précédant, il y a en France 3,3 millions de diabétiques. Le diabète provoquent des complications touchant les nerfs et les vaisseaux sanguins. C'est pour que la sécurité sociale a mise en place des remboursement pour les soins de pédicurie chez les diabétiques pris en charge à 100%. Votre pédicure podologue de Champs sur Marne va vous expliquer le fonctionnement.

Qu'est ce que le diabète et quand apparaît les complications liés à la maladie?

Le diabète est une maladie chronique (maladie avec un traitement à vie) et non douloureuse. Cela peut être dur de se tenir à un traitement médicamenteux, à un régime alimentaire et de faire une activité physique régulière. Si son diabète est mal régulé comme : une glycémie trop haute, une glycémie quoi fait le yo-yo ainsi qu'on hémoglobine glyqué trop haute. cela peuvent provoquer des complications comme une perte de sensibilité et un retard de cicatrisation.

Quels patients ont le droit au remboursement de la sécurité social et aux tiers payant?

Les pieds des patients diabétiques sont gradés par grade, c'est une échelle qui va de 0 à 3. C'est une échelle indique les risques de blessure au niveau du pied.

Elle est basé sur la perte de sensibilité, cela se mesure avec un monofilament où le praticien applique cette appareille à différents points du pied :

- Grade 0: pas de perte de sensibilité.

- Grade 1: perte de sensibilité, mais pas de déformation.

- Grade 2: perte de sensibilité, déformation et/ou artérite.

- Grade 3: plaies qui ne cicatrisent pas en 3 semaines et/ou amputation.

Pour plus de conseils sur la prise en charge, l'entretien de vos pieds ou une interrogation sur l'aspect de vos pieds, n'hésitez pas à contacter votre Pédicure Podologue au 01 88 24 37 81 ou encore de prendre rendez vous sur doctolib.fr