Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretenir ses pieds quand on souffre d'hypersudation (transpiration excessif)

Entretenir ses pieds quand on souffre d'hypersudation (transpiration excessif)

Le 11 octobre 2019

Entretenir ses pieds, est un jeux d'enfant! C'est pourquoi Agathe Chiquet, Pédicure Podologue à Champs sur Marne va vous donner des conseils si vous souffrez d'hypersudation (de transpiration excessive)...

Pourquoi entretenir ses pieds qui souffre d'hypersudation (transpiration excessive)?

Les pieds qui souffrent d'hypersudation (transpiration excessive), peuvent provoquer des complications : plaies, mycoses, odeurs... Mais tous ces désagréments peuvent être éviter par quelques pratiques appropriées. 

Comment entretenir convenablement ses pieds qui souffrent d'hypersudation (transpiration excessive)?

L'entretient des pieds se fait dès la douche, il est conseillé de se laver les pieds tous les jours sans oublier entre les orteils (voir le premier article sur l'entretien des pieds)

A la sortir de la douche, il faut se sécher entre les orteils, de se mettre de la crème hydratante en évitant entre les orteils. Cela va réduire les risques de la macération et de mycose.

Et quand vous voulez mettre des chaussettes, préférées des matières naturelles tel que du coton.

Pour les chaussures,  préféré des matières naturels : cuir, coton, etc...

Si avec tous cela, vous transpirez encore vous pouvez poudrer vos pieds avec de talc pour bébé.

Cela peut arriver que tous ses conseils ne fonctionnent pas sur vous et que c'est gênant. C'est que cela peut être de l'ordre du pathologique. Redirigez vous vers votre médecin traitant en première attention.

 

  

Pour plus de conseils sur l'entretien de vos pieds ou une interrogation sur l'aspect de vos pieds, n'hésitez pas à me contacter au 01 88 24 37 81 ou encore de prendre rendez vous sur doctolib.fr

close
expand_less