Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Renouveler ses semelles orthopédiques : Les conseils de votre pédicure podologue

Renouveler ses semelles orthopédiques : Les conseils de votre pédicure podologue

Le 03 août 2020

Il est important de renouveler ses semelles orthopédiques régulièrement. Car les semelles orthopédiques sont au contacte du pied. Les pieds sont les fondements du corps. Voici les conseils de votre pédicure podologue de Champs sur Marne.

Pourquoi renouveler régulièrement ses semelles orthopédiques?

La durée d'une paire de semelle orthopédique est de 1 an en moyen pour l'adulte et pour les enfants, 6 mois. Car les matériaux se tassent car les semelles orthopédiques support votre poids quand vous êtes debout. Cela double lors de la marche et triple lors de la course.

Les raisons médicales de renouveler sa paires de semelle orthopédique.

Il se passe beaucoup d’événement en un an. Il peut y avoir des blessures, des opérations, des changements de poids (perte ou prise de poids), une grossesse, des changements d'activité que cela soit sportive ou professionnelles, un changement de chaussant. Cela est important de vérifier s'ils sont toujours d’actualité avec une séance de bilan podologique avec votre pédicure podologue de Champs sur Marne

Pour plus de conseils sur la prise en charge, l'entretien de vos pieds, une interrogation sur l'aspect de vos pieds, des déformations ou douleurs. N'hésitez pas à contacter votre Pédicure Podologues au 01 88 24 37 81 ou encore de prendre rendez-vous sur doctolib.fr.

close
expand_less