Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soulager les épines calcanéennes : les conseils de votre pédicure podologue

Soulager les épines calcanéennes : les conseils de votre pédicure podologue

Le 03 août 2020

Les épines calcanéennes ou fasciite ont pour origine une inflammation du ligament de myoapanévrose. C'est une douleur située dans le talon. Elle peut apparaître lors de d'une longue période sans activité. Comme ce qu'il a vaincu avec le confinement et déconfinement.

Votre pédicure podologue Agathe Chiquet de Champs sur Marne va vous expliquer les démarches à suivre.  

Ce qu'on peut faire à la maison pour soulager les épines calcanéennes.

Les épines calcanéennes apparaissent lors de changement d'habitude :

- Lors de la reprise d'activité (travail, de sport ou d'environnement (passer à une course sur du plat à une course avec des dénivelés ))

- Pour les femmes changement de talon de passer de hauts talon à des chaussures plates.

Pour commencer, choisir un bon chaussant choisissez: 

- Des chaussures avec un peu de talon (2-3 cm pour les hommes, 3-4 cm pour les femmes)

- Des semelles en caoutchouc, qui amortira les chocs.

- Des chaussures souples

Faire des étirements du ligament et du mollet, faire rouler une balle sous le pied en insistant au niveau de la voûte plantaire.

Le lien ci joint explique bien les excercices : https://www.hopital-dcss.org/soins-services-hopital/informations-medicales/item/496-etirement-du-mollet.html

Vous pouvez aussi appliquer une poche de froid le soir pour calmer l’inflammation.

Si tous cela ne fonctionnement pas. Le plus adéquat est de contacter votre pédicure podologue Agathe Chiquet à Champs sur Marne. Afin de soulager cette douleur et de voir si la cause n'est pas un problème statique (de positionnement).  

L'évolution de la douleur, d'une épine calacéenne.

La douleur de l'épine cananéenne est très variable selon des patients. Elle peut durer quelques semaines à quelques années. C'est pour cela qui est intéressant de commencer par appliquer les conseils dans un premier temps.

Puis voir un professionnelle, votre pédicure podologue Agathe Chiquet de Champs sur Marne si la douleur ne passement pas dans les 3 semaines- 1 mois. Cela peut nécessiter des semelles orthopédiques voir des séances de kinésithérapie.

 

Pour plus de conseils sur la prise en charge, l'entretien de vos pieds, une interrogation sur l'aspect ou une douleur au niveau de vos pieds, n'hésitez pas à contacter votre Pédicure Podologues au 01 88 24 37 81 ou encore de prendre rendez-vous sur doctolib.fr.

close
expand_less