Soins de podologie à Champs-sur-Marne, Chelles

Malformation du pied, troubles posturaux, semelles orthopédiques, examen palpatoire, analyse de la douleur : votre pédicure podologue à Champs-sur-Marne près de Chelles, Lognes met à votre service ses compétences pour soulager vos douleurs de pieds.

Traitement des douleurs aux pieds près de Chelles, Lognes

La mise en place d'un traitement orthétique n'étant pas une chose anodine, votre podologue doit en premier lieu procéder à un examen palpatoire qui lui permettra d'identifier le mal dont vous souffrez et ainsi appliquer des soins de podologie efficace. Une efficace analyse de la douleur aidera à mettre les symptômes en évidence, et à y remédier grâce à des soins rigoureusement adaptés.

Une malformation innée ou acquise du pied peut entraîner des troubles posturaux plus ou moins graves, voire une infection du membre malade. La pose d'une orthèse plantaire (nom savant donné aux semelles orthopédiques) compense le déficit du pied et contribue à rééquilibrer la posture corporelle. Ces semelles sont dites thermosoudées, thermoformées ou posturales.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 37 81

Des soins de podologie à Champs-sur-Marne adaptés à vos différents maux

Les soins de podologie s'étendent au-delà des simples semelles orthopédiques. Votre podologue est compétent en orthoplastie, appelée également orthèse d'orteil. L'orthoplastie peut être de contention nocturne : façonnée dans un matériau rigide, elle permet de limiter les déformations existantes, sans toutefois les corriger. À l'inverse, l'orthoplastie de jour est faite d'une matière souple, de silicone le plus souvent. Ingénieusement placée dans la chaussure, elle constitue le traitement d'un bon nombre de pathologies chroniques pour ainsi soulager les douleurs aux pieds.

Un autre type de soin, appelé orthonyxie, vient traiter les troubles ongulaires (en cas d'hypercourbure de l'ongle pouvant déboucher sur un ongle incarné, entre autres). Enfin, existe un dispositif de reconstitution d'un ongle malade ou très déformé : cette opération appelée onychoplastie vous reforme un ongle dont la résine est la matière première.

Pour plus d'informations sur les soins proposés par votre podologue à Champs-sur-Marne, près de Chelles ou encore Lognes, n'hésitez pas à nous contacter.

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet